Organisme de formation depuis 2004, notre structure dispense des formations en INTRA entreprise ou construites sur-mesure, sur la base d’une analyse fine de la demande de notre client.
Les principaux thèmes des formations proposées portent sur des thématiques de management, d’animation et de communication.
Notre structure a à coeur de favoriser l’intérêt et l’engagement des stagiaires en utilisant des méthodes pédagogiques variées, inspirées de la pédagogie active.
Accessibilité handicapés : tout au long de notre processus d’analyse de la demande et de construction de la formation, nous portons attention aux personnes qui pourraient être porteuses d’un handicap : prise en compte des besoins en compensation, orientation possible vers des structures adaptées, ajustement possible des conditions d’accès et des contenus …
Notre référente pédagogique et administrative est : Dany SELLIER
Pour nous contacter : dany.sellier@vivementdemain.fr
CODÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ET MANAGERIAL : DECOUVRIR ET UTILISER LE CODEV
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Acquérir les compétences pour participer efficacement à une séance de codéveloppement : connaitre le déroulement d’une séance, les différents rôles et les 7 étapes.
- Améliorer son questionnement, ses capacités d’analyse d’une situation/d’un problème en lien avec le management
- Structurer son debriefing
PROFIL DES STAGIAIRES
- Managers de proximité, managers opérationnels.
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LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT DE PROXIMITÉ
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Connaître les missions et activités d’un manager de proximité – connaitre les styles de management adaptés aux personnes et aux situations
- Connaitre les grands principes de la cohésion d’une équipe et les bases de la motivation au travail
- Etre capable de coordonner le travail : définir des objectifs et assurer le suivi de l’activité
- Etre capable d’animer un temps d’échange – pratiquer le feed-back, l’écoute active et développer son assertivité
PROFIL DES STAGIAIRES
- Managers : responsables de service, encadrants « terrain ».
- Personnes appelées à évoluer vers une fonction de management.
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ANIMER ET COORDONNER UNE EQUIPE PLURIDISICPLINAIRE
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Partager une vision commune du rôle du médecin en matière d’animation et de coordination de l’équipe
- Connaître et savoir appliquer les repères fondamentaux de mobilisation d’une équipe
- Approfondir ses pratiques de communication interpersonnelle
PUBLIC
- Médecins du travail, collaborateurs médecins.
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ANIMER ET COORDONNER UNE EQUIPE
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Connaître et expérimenter les techniques d’animation d’une équipe.
- Comprendre les mécanismes à l’œuvre dans la relation.
- Être capable de s’exprimer, particulièrement dans un contexte à fort coût émotionnel.
- Développer son écoute et améliorer sa posture pour viser des relations plus fluides.
- Être capable de prévenir et d’identifier d’éventuelles tensions.
PUBLIC
- Managers : responsables de service, encadrants « terrain ».
- Personnes appelées à évoluer vers une fonction de management.
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DÉVELOPPER SON ASSERTIVITÉ
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Connaître les composantes de l’assertivité
- Être capable d’identifier ses ressentis, en situation à fort coût émotionnel
- Être capable de communiquer en respectant son interlocuteur
PUBLIC
- Managers : responsables de service, encadrants « terrain ».
- Personnes appelées à évoluer vers une fonction de management.
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RECONNAISSANCE ET DÉLÉGATION
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Connaître les composantes de la reconnaissance : types, modalités
- Être capable de formuler un feed-back
- Connaître les conditions et les modalités d’une délégation réussie
- Être capable mener un entretien de délégation et de suivre la délégation
PUBLIC
- Managers : responsables de service, encadrants « terrain ».
- Personnes appelées à évoluer vers une fonction de management.
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ANIMER DES GROUPES DE TRAVAIL
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Cette formation doit permettre à chacun des participants de progresser sur les points suivants :
Être capable :
- d’adapter ses méthodes et techniques d’animation au groupe (sa composition, son dynamisme).
- de réguler l’implication des participants
- de faire émerger des idées d’amélioration
PUBLIC
- Animateurs de démarches collaboratives
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PARTICIPER À DES GROUPES DE TRAVAIL
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Cette formation doit permettre à chacun des participants de progresser sur les points suivants :
Être capable :
- de s’impliquer dans un groupe de travail
- de produire des idées ensemble
- de respecter chacun dans son expression
PUBLIC
- Participants à des groupes de travail dans le cadre de démarches collaboratives
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Indicateurs chiffrés
Sur l’année 2019 :
171 personnes formées, dont 153 en direct (hors sous-traitance)
Moyenne satisfaction globale (sur 131 évaluations à chaud) = 9,25 sur 10